Pour les sites internet proposant aux visiteurs la recherche de magasins, Google Maps annonce de nouvelles fonctionnalités de mise à jour des informations et de prise de rendez-vous, ainsi qu’un nouveau tableau de bord permettant d’obtenir des statistiques sur l’utilisation des outils mis à disposition.
Google Maps a récemment annoncé une nouvelle opportunité pour les éditeurs de sites Web qui cherchent à intégrer des informations géographiques et cartographiques dans leurs sites Web.
L’offre développeur de la plateforme Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités telles que :
• Recommandations pour la mise en œuvre globale de l’intégration. Plusieurs solutions et outils sont fournis tout au long de la mise en œuvre.
Avec Locator Plus, vous pouvez facilement importer des données d’entreprise à partir de votre profil d’entreprise, rechercher et personnaliser des informations et les déployer sur plusieurs sites. Par exemple, les changements dans le profil d’une entreprise seront reflétés dans la recherche de magasins sur le site Web. Ces changements peuvent être liés aux horaires, aux coordonnées, aux photos, aux options de service, etc. Locator plus utilise désormais également Google Cloud pour faciliter l’intégration.
L’outil de réservation sur Google fournit un flux de réservation de bout en bout et connecte les utilisateurs à divers services. Les clients utilisant la fonction de recherche de magasin souhaitent visiter le magasin. De plus, vous pouvez avoir un aperçu du trafic potentiel de votre magasin et mieux comprendre le service demandé.
Une solution qui devrait certainement aider les développeurs à fournir une intégration plus simple et plus approfondie des cartes dans les localisateurs de magasins.